Comment donner un coup de jeune à une chambre ? Comment le faire sans abîmer les murs ? Voici 2 questions qu’un grand nombre de locataires se pose tous les jours. Il n’est pas rare de louer un logement assez ancien et de devoir supporter une peinture marron vieille de 40 ans dans sa chambre. Il est aussi courant d’avoir un enfant et de soudainement devoir transformer le bureau en chambre. Il devient alors nécessaire de redécorer la pièce.

 

Mais il est bien entendu impensable de refaire la peinture sans l’accord du propriétaire ou de changer la tapisserie. Dans la plupart des cas cette peinture sera à vos frais et ce sera de l’argent perdu si vous changez de location.  Nous avons donc la solution idéale pour vous : L’adhésif décoratif. Ce système se colle sur n’importe quelle surface sans laisser de traces une fois décollé. Il peut littéralement remplacer une tapisserie ou une nouvelle peinture. Ces adhésifs décoratifs sont ideals si vous avez un petit budget : il est possible de refaire une pièce de 20 mètres carrés pour environ 100 euros. Ce type de décoration est parfaitement adapté à une chambre d’enfant puisqu’il est possible de choisir des motifs destinés aux enfants. Par la suite vous pouvez retirer l’adhésif décoratif et le changer au fur et à mesure que vos enfants grandissent.

 

Cette solution est optimale sur tous les plans : financièrement vous pouvez même vous permettre de faire ce type de changements tous les ans. Techniquement vous n’aurez aucun mal à disposer ces Adhésif décoratif, il suffit juste de les séparer l’autocollant de son revêtement et vous pouvez appliquer la partie autocollante contre le mur. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à retirer les bulles d’air à l’aide d’une carte / carton.